L’ASSOCIATION

embleme_fait_maison
Logo représentant le « fait maison »

L’association « Gourmandises et Gourmets » a pour objet de réunir des personnes particulièrement motivées par la sauvegarde du patrimoine culinaire français, la valorisation des produits de saisons, la préservation des saveurs des terroirs et de la santé dans l’assiette. Soit un panel de femmes et d’hommes, passionnés et rigoureux, engagés en faveur de la mise en valeur des inestimables spécialités alimentaires de nos régions.
Puisque l’union fait la force, l’association a aussi pour but d’être largement fédératrice, rassemblant autour d’elle des associations et des académies culinaires, des chefs soucieux d’élaborer une cuisine véritablement faite maison, des producteurs bio, des vignerons et tous les artisans du goût éminemment attachés à la transmission de leur savoir-faire (bouchers, boulangers, charcutiers, fromagers, poissonniers, etc).
Afin de partager de manière durable et efficace toutes les informations recueillies au fil des saisons, l’association publiera chaque trimestre un magazine qui sera alors une ouverture sur un coin de paradis gourmand accessible à tous.

Les membres fondateurs

Président : PHILIPPE PLOQUIN – Secrétaire : FRANÇOISE PEURIOT